Joyeux Nowel ! Et vive le blabla inutile !

sans-titre-1.jpg

sans-titre-2.jpg

Et bien, d’abord… Joyeux Noël à tous 🙄 (Enfin… si y’a quelqu’un qui lit ce qu’il y a dans ce blog, je le salue ! =D)

Comme d’habitude, je vais parler de tout et de rien, des choses qui ont de l’ « importance » pour moi seule, des choses minimes que je ne veux pas oublier. Telle est la tâche de ce « blog »… (Wouah, ça le fait 8) )

Euh… ben… restons dans le thème du moment, c’est-à-dire Noël.

Noël est une belle fête qui nous permet de nous remplir l’estomac avec du saumon fumé (<3), de retrouver la famille pour un moment « particulier », et de faire le bonheur des grandes surfaces dans lesquelles nous et nos parents dépensons beaucoup.. beaucoup.. beaucoup d’argent. (Bah oui, ça coûte cher le saumon fumé T_T)

Noël a plusieurs facettes,

c’est une fête religieuse : on fête la naissance du Christ (bien que je m’en moque totalement, et je pense que peu de gens y pensent lorsqu’ils mangent leur saumon fumé =D),

c’est une fête commerciale : « Ô grand Papa Nowel rouge à cause de la pub de Coca Cola, ramène-moi un cadow ! » bien sûr c’est les parents qui vont gentiment au supermarché à côté pour trouver le bonheur de leur petite fillette, ou petit fiston. (D’ailleurs, c’est dingue le nombres de publicités pour les jouets à cette époque de l’année ^^’ => dit-elle alors que lorsqu’elle avait 7 ans, elle bavait devant les Polly Pocket, je plaisante bien sûr… quoique 🙄 )

c’est une fête tout simplement : quand on dit fête, on dit saumon fumé, chocolat, etc ! et tout le monde est de bonne humeur généralement ^^

En y pensant, moi, Noël, je l’ai fêté en plein après-midi (le soir, on ouvre le resto, donc voilà.. 😳 ), il y avait du saumon fumé (je me suis battue en duel à la fourchette avec mon frère pour avoir le dernier bout, mais j’ai perdu TwT) et un tas d’autres bonnes choses, pas de fondue chinoise cette année ! (Peut-être au nouvel an, qui sait ?)

C’était assez drôle, ma mère avait commencé à être saoule avec 3 verres de vin (je crois savoir pourquoi je ne tiens pas très bien l’alcool =p) donc jusqu’à la fin du repas, elle souriait presque béatement =D Mon neveu lui faisait beaucoup de bruit et réclamait la bûche (quel gourmand celui-là 😉 ) On discutait tous assez joyeusement tout en mangeant et en buvant. Juste une personne n’était pas là. Mon père. Il était en voyage depuis Novembre en Chine, et il doit rentrer vers mi-Janvier, il en rate des choses.. ^^

Quand je pense à l’année dernière, le vieux grille pain avait commencé à brûler, mes sœurs et leur mère qui paniquaient devant les flammes qui montaient, puis mon frère qui arrive à la rescousse avec un torchon humide =) Heureusement que la baraque n’a pas cramé ! xD

En bref, que de bons souvenirs au sujet de Noël =3

Sauf que cette année vu que j’ai pas réussi à trouver Hôtel Dusk (un jeu DS) dans mon trou paumé, ben j’ai dû me rabattre sur un manga (Death Note tome 7) et un livre (« Charlie et la chocolaterie » de Roald Dahl) que j’ai payé moi-même… Méchant Papa Nowel ! >_<*

Les p’tits, si vous m’entendez… Le Papa Noël n’existe pas !!! HAHAHAHAHAHAhahaha *s’enfuit aussi vite que l’éclair, fière d’avoir brisé un mythe*

Laisser un commentaire

