Byousoku 5 Centimeter… (5 centimètres par seconde)

_nerae__byousoku_5_centimet.png

« Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ? C’est ce qu’a appris Takaki Toono par son amie d’enfance Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter suite à la mutation des parents d’Akari. Six mois passent alors qu’ils ne se sont plus parlé mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu’il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d’enfance… » (Animeka)

Un film composé de 3 petites histoires différentes, réalisé par Makoto Shinkai.

Visuellement bluffant, même si la team qui l’a subbé n’a pas pu l’avoir en HD, on en prend plein les mirettes *_* (Il n’y a qu’à voir l’image ci-dessus) Du grand art quoi >.<

D’ailleurs c’est bien pour ça que j’ai eu envie de regarder ce film =D

L’histoire en elle même est assez banale, une histoire de 2 personnes qui s’aiment mais se retrouvent séparés par la distance. Bien que je n’ai jamais aimé ce genre d’histoire, pour une fois… je me suis laissée emporter par la magie de Byousoku 5 Centimeter. Les voix sont empreintes des sentiments des personnages (sur ce coup, les seiyuus sont fantastiques >.<), on ressent réellement quelque chose. (Et ouais, j’étais même un peu triste après avoir regardé ce film xD)

L’insert song de Yamazaki Masayoshi, « One more time, one more chance » colle assez bien à l’histoire du film (je pense notamment aux paroles) et puis les images bordel ! >_<

En tout cas, encore une fois même si ce n’est pas du tout mon style de musique, j’ai été séduite par cette chanson (surtout pour les images qui me reviennent en tête à chaque fois que je l’écoute =w=’’)

Donc voilà mes impressions, et je vous encourage vivement à regarder ce film car c’est un véritable chef d’œuvre même pour ceux pas adepte du genre ^^

(Pour trouver ce film en vostfr, il y a une team de fansub que j’apprécie particulièrement pour la qualité de ses traductions et de ses releases : Nerae, en tout cas… Google est ton ami =p) Le film a été licencié depuis le temps où j’ai rédigé ce post (et la team de fansub a arrêté aussi) par Kaze donc faites pas gaffe à ce qui est barré ! (Edit du 26/11/10)

Pour finir cet article qui change de mes divagations bizarroïdes habituelles, je mets quelques images du film (enfin wallpapers tirés du site officiel du film ^^) Appréciez cette qualité… car rare sont des films d’animation aussi beaux ;p

« Cliquetez sur les liens pour avoir l’image »

kabegami_5cm1m.jpg
kabegami6m.jpg
kabegami_5cm6m.jpg
kabegami_cos4m.jpg
kabegami_5cm2m.jpg
kabegami_5cm5m.jpg

4 réflexions sur “Byousoku 5 Centimeter… (5 centimètres par seconde)

  1. Just Wonderful … Je dirais même plus … Wonderful desu ne ! lol
    « Je ne cesse de chercher ta silhouette. Sur le quai opposé ou à travers une fenêtre au fond d’une allée »
    C’est fort dommage il est tard … Un film qui vous donne envie de sortir, lever les yeux vers le ciel, respirer un grand coup … Et se souvenir. On en voit peu de cette trempe là ! Après c’est peut être moi, je sais pas. Mais je ne regrette certainement pas mon heure de « plantage devant le PC, bras croisés, quasi allongé, le son à fond » …

    Bon en gros, c’est un très bon film d’animation !

  2. Thanks Switch, I’m surprised to see a comment in english ^^ (and my english isn’t very well at all, so… please forgive me if you’ll return here T_T)

  3. Pingback: 5cm per second – une histoire sur la distance | Geeky Zure

Laisser un commentaire

