Nodame Cantabile !

« Chiaki Shinichi, un jeune homme qui a pour rêve de devenir chef d’orchestre tout comme son maître le grand Sébastiano Viera.. hélas, il ne peut prendre l’avion, ni le bateau pour quitter le Japon, un crash d’avion et une noyade l’ayant traumatisé durant son enfance, résultat : chance de devenir un grand chef d’orchestre => quasi nulle.

Alors que sa petite amie vient de le plaquer et qu’il vient de se prendre une grosse cuite, une rencontre fortuite entre lui, et Noda Megumi, une pianiste hors pair mais hélas très bizarre et négligente (elle peut ne pas se laver durant plusieurs jours de suite, cuisine très mal, son appart’ est une vraie porcherie et c’est une fervente otaku adorant Purigorota) va chambouler sa vie… »

Nodame Cantabile, un manga traitant de la musique classique, un thème assez original qui peut surprendre certains et rebuter d’autres. Personnellement, j’ai jamais réellement aimé le classique (trop lent à mon goût parfois =p ) et je ne savais rien du tout sur ce sujet sauf ce que j’ai pu apprendre rapidement en cours de musique. Je vous rassure… Dans Nodame Cantabile, on ne parle pas que de musique =D

Les personnages principaux sont tous aussi attachants et drôles, même si le duo/couple (?) Nodame et Chiaki est le plus mis en avant (quoi de plus normal ? x3) tous les personnages ont leur mot à dire. Entre l’afro efféminé, le violoniste rockeur, le vieux pervers de Stresemann (pas sûre de l’ortho =x) et pleins d’autres, on ne s’ennuie pas ^^

Vous l’aurez p’têt compris dans mon charabia bizarre, Nodame Cantabile est un manga (et animé et aussi drama) porté vers l’humour avec un bon zeste de musique classique. Les « Gyabo » de Nodame sont mythiques notamment dans l’anime, faut dire c’est Ayako Kawasumi (Saber dans Fate Stay Night, Fuu dans Samurai Champloo, et Kazumi Yoshida dans Shakugan no Shana) qui la double et c’est du grand art 🙂 Et Chiaki qui la frappe pour la corriger, la pauvre u_u A noter que c’est Tomokazu Seki qui s’est collé au doublage de Chiaki dans l’anime ! Donc regardez l’anime, l’est trop cool ! *se fait baffer par ses amis* Ouki j’ai rien dit..

Mais la version animée s’arrête au tome 9, le manga prend le relais ensuite (le drama aussi, mais bon vu que j’ai pas regardé, j’en parle pas trop pour le moment x_x).

Un brin de fraicheur dans le monde bien vaste des animes/mangas. Entre les Naruto bagarreurs sans saveur au bout du 152ème épisode, les Ichigo qui sortent un bankai de la mort qui vient de je ne sais où, se matter un épisode de Nodame Cantabile, ça fait toujours du bien ^^ (Même si je ne regarde pas Bleach ni Naruto, les animes sont pourris à mon goût =x)

Mot de la fin : La présence de certains seiyuus peuvent me pousser plus ou moins à regarder tel ou tel anime. Et généralement, je ne suis pas déçue du résultat 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s