Last Alliance !

last_alliance_2008

Edit du 11 Février : Un nouveau single est prévu pour le 4 Mars 2009 au Japon, intitulé « New Dawn » et comprenant le titre « Hekireki » qui est  l’opening de l’anime Hajime no Ippo :  New Challenger !

~~~~~~

Sinon à part parler de ma vie, je peux aussi discuter d’autre chose… genre… Mon groupe de J-rock préféré ? x)

Plaisanterie à part, j’ai envie de faire de la propagande pour ce groupe qui mérite à être connu. Surtout que ça faisait un temps que ça me titillait de faire une « fiche/article » sur Last Alliance.

Découvert par un anime nommé Ouran High School Host Club (ou juste Ouran, ou Host Club, ça suffit), « Shissou » en a été l’ending, bien sûr, coup de coeur à la première écoute *__*

Bref, pour parler un peu plus du groupe en question…

Si on en croit les dires de Wikipédia, c’est un groupe japonais formé de 4 personnes :

Ryūsuke Anzai (voix et guitariste)
– Takahiko Matsumara (voix et bassiste)
– Shingo Sano (guitare)
– Hiroshi Ozawa (batterie)

Ils ont interprété  « Shissou » l’ending de l’anime Ouran en 2006, mais aussi l’ending de Real Drive : « Katahiza no yogore » en 2008.
Comptant un total de 4 albums (« Tears library« , « Underground blue« , « Me And Your Borderline« , « The Sum« ) et 7 singles (« Last Alliance« , « YG Service« , « IO« , « Re:frain« , « Daze&hope« , « Signal 004« , « Always in my heart« ), malgré tout le groupe est relativement peu connu en France, de même au Japon… Leur dernier album n’a pas fait autant de bruit que l’album « Panic Fancy » de Orange Range par exemple, ou « Proglution » de UVERworld.. J’ai même eu du mal à trouver leur album.

A noter qu’il y a 2 chanteurs dans le groupe, Anzai et Matsumura. Chacun a son style particulier, je trouve.. Anzai chantant les chansons les plus dynamiques (« Shissou« , « Spiral world« , etc..) et Matsumura des chansons un peu plus calmes (« Urge« , « Konoyubitomare« , « Itsuwari no orange« , etc..), mais cela reste une généralité.
Il y a une voix dominante en fonction des chansons. Ma préférence va aux morceaux avec Anzai, mais l’autre se débrouille bien aussi =D

Enfin le grand plus du groupe pour mwa, c’est surtout leur musique. Je ne suis pas une spécialiste, et je ne sais pas comment qualifier tout ça, mais j’adore.. Y’a pas vraiment de mots pour décrire ça, et ce n’est qu’un avis personnel.

‘Fin bref, écoutez ce groupe ! o/

A la fin de ce billet, j’inclus un lien menant vers un livejournal qui permet le téléchargement de la majeure partie des chansons du groupe (mais y’a pas le dernier album de dispo) et quelques liens Youtube vers quelques clips.

Ps: Faut avouer que leurs clips cassent pas 2 pattes à un canard, et qu’ils sont pas super jeunes ni super beaux.

Et vi, toi fille ou gars qui aime les boys’s band genre 2be3 ou N’sync ou même Alliage. Ce groupe n’est pas fait pour tes yeux, ni pour tes oreilles si tu aimes les groupes cités précédemment ! Je sais je vais chercher loin les références x’)

Mais quel groupe d’enfer Last Alliance ! :’3

Bref.. vala les liens !

~Le site officiel du groupe Last Alliance, hélas, tout est en japonais x)

~Le livejournal de Kuronosubeta

~Shissou – Last Alliance

~Drag on – Last Alliance

~Greens Sunlight – Last Alliance

~Katahiza no Yogore – Last Alliance

~Konoyubitomare – Last Alliance

~Spiral World – Last Alliance

~Proud of scar – Last Alliance

Publicités

Une réflexion sur “Last Alliance !

  1. Pingback: Un avant-goût de l’After Zure. «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s