Saint Valentin, petits coeurs brisés et chocolats.

stvalentblog2

Avant tout, sur un coup de tête, j’ai changé la bannière, vous en pensez quoi ?

Euh.. Sinon… Bonne année, bonne santé ! o/

Quoi c’est plus la période ? Tant pis.

~~~~~~

Aujourd’hui est le 14 février 2009, jour Ô combien détesté de la Saint Valentin.

Un jour où les couples non durables gazouillent à côté, s’offrent des cadeaux, et n’arrêtent pas de se regarder d’un regard langoureux pour finalement se répéter un Ô combien haïssable « Je t’aime » ou « JTM mn BB (L) (l) (L) » qui l’est encore plus.
D’ailleurs, j’ai omis de dire que ce jour-là, c’est l’un de ceux qui vous fait comprendre que vous êtes bel et bien seul, que vous n’aurez pas de chauffage portatif avec vous en rentrant et que vous ne recevrez pas de chocolats (c’est pas bon pour la ligne de toute manière !).

Je dis ça parce que j’suis encore seule pour la Saint Valentin de cette année ? Noooon pas du tout ! (Enfin, si un peu beaucoup seule, tout de même.)

Enfin pour mon cas, je m’en moque un peu. Et puis bon, j’ai autre chose à faire que de courir après un jeune homme qui n’a pas mon âge, d’essayer de lui plaire, puis perdre assurance, pour finalement perdre mon temps face à un mur. Ces histoires de couple, ça me dépasse de toute manière.

Selon moi, la Saint Valentin, ce n’est qu’un jour purement commercial. Lorsqu’on aime, on le montre tous les jours. Du moins, sans tomber dans le « Je t’aime » sans saveur que certains se répètent entre eux sans savoir pourquoi ces mots existent. Sans non plus aller jusqu’à se ruiner pour des pacotilles. Je pense qu’un simple regard peut suffire, un simple geste, un simple rien… Quelque chose de bien plus intime que toutes ces mascarades. Comme, brusquement se mettre sur la pointe des pieds pour atteindre maladroitement les lèvres de son bien aimé.

Encore faut-il pouvoir le faire ou le dire…

Le 14 Février, c’est aussi des souvenirs qu’on aimerait garder, mais qui font mal lorsqu’on y repense.

On se demande toujours ce qui se serait passé, s’il n’y avait pas un certain élément perturbateur à ce moment-là de notre vie. On ne le saura jamais sans doute.

Plusieurs années avant, en ce même jour, j’avais dit « Au revoir » à une classe qui était mienne durant une petite partie d’année, à mes profs qui ont gardé de moi l’image d’une bonne élève, sérieuse et bosseuse (image que j’ai par la suite gardé et que j’essaye de conserver en bossant en cours) et un « Au revoir » à mes meilleurs amis. J’étais partie avec un sourire, sous la pluie. Et le lendemain, j’emménageais à plus de 200 km de ce collège.

De retour environ 2 ans plus tard, les cœurs avaient changés, et j’étais devenue une étrangère avec trop de vieux souvenirs. Plus personne n’était là. Et le terme « meilleur ami », que voulait-il dire déjà, si plus personne peut prétendre de l’être ?

Bref, pour conclure avec des chocolats !

Dommage que les européens n’adoptent pas les coutumes japonaises pour le 14 février et le 14 mars. Les filles qui offrent des chocos aux gars, puis retour des cadeaux 1 mois après, avec quelque chose qui vaut 3 fois plus que le choco offert ? Ça pourrait être intéressant et ça a le mérite de me faire reconsidérer ma position vis à vis de cette fête x)

« Dans ce cas, J’voudrais un melon japonais qui est hors de prix pour le 14 mars !! »

(^< … >^)°’

3 réflexions sur “Saint Valentin, petits coeurs brisés et chocolats.

  1. La Saint-Valentin, c’est juste une fête commerciale ! C’est un moyen de se ruiner pour des relations qui ne durent pas. De nos jours plus aucune relation pratiquement ne dure, c’est du n’importe quoi… Autant être seul, c’est parfois plus intelligent. Mais il y a cet idée fixe que tous les ados et les adultes ont, c’est de trouver une âme soeur avec un bon physique de préférence, alors que le principal c’est le mental. Les gens ont oublié ça au fil des générations, c’est pour ça que les couples cassent aussi vite. Mais bon c’est une fatalité… On ne peut rien y faire.
    Bref, le 14 Février c’est la fête des Valentin et des Valentines, c’est tout.
    L’amour peut se célébrer tous les jours…

  2. he ben … moi j’aime bien la st valentin meme si j’ai persone ^^
    c’est l’esprit plus particulierement qui est sympas, un peu comme la saison des zamours ^^
    fin bref chacun ses gout apres..

    aussi non 4eme fois que je passe ici et c’est pas mal =p
    moi je galere pour mon site alors j’ai laisser tomber ^^ »
    bye et continu ^^

    • PS: Yann on sais tous que rien ne sert chez toi -_- !
      la saint valentin, les filles, les amis, etc … tout ça est inutile pour toi on a compris … (je vais t’appeler « Gâche Plaisir » !)

Laisser un commentaire

