Après les Télétubbies, voici Dora l’exploratrice..

biduledorq

Pour les bambins, à une certaine époque c’était… ça. C’était une chose qui m’amusait, surtout avec un ami qui gueulait en plein cours de maths : « Tinky Winky, Dipsy, Lala, Po.. Poooooo ! » Je trouvais ce truc idiot au possible, avec le Soleil qui a une tête de bébé et les décors qui feraient pâlir le fond d’écran par défaut de Windows XP par leur laideur. Néanmoins, la plupart de mes amis ont grandi avec ce truc apparemment. Je n’aurais jamais imaginé qu’on pouvait surpasser ce truc en débilité.

Hélas, j’avais tort…

Il faut savoir qu’à côté, les « Télétubbies » était une émission bien plus intéressante, des problèmes éthiques se posaient : l’affaire Tinky Winky, le télétubbies violet, et selon certains, rien qu’avec la forme des Télétubbies, c’était un premier pas vers l’apprentissage du « Comment on fait des bébés ? ».

Et à quoi pense-t-on quand on parle de Dora ?

« [18:21] < Kalius > C’EST GAGNE ! C’EST GAGNE ! LET’S DO IT ! MAIS OU EST SHIPPER ! SHIPPER ARRETE DE CHIPPER !
[18:22] < Kalius > J’ai vu une fois ce truc j’ai failli faire une crise d’épilepsie
 »

(A noter avec cet exemple que regarder Dora l’exploratrice est nocif pour la santé.)

On enchaîne les pauses de 15 min entre chaque mot, les chansons qui semblent très inspirées (~ « Sacado sacado ! Sacado sacado ! Sacado ! » ~), des histoires qui sortent du commun, comme celle avec la Grosse Pouuule Rouge.

Tout est maîtrisé pour faire regretter à nos bambins d’être des bambins.

Et dire qu’on se demande encore pourquoi les jeunes deviennent de plus en plus précoces… C’est pas avec des idioties du genre qu’on arrivera à faire rêver toute une génération de petiots, au contraire, ce qui se voulait « pédagogique » est encore une fois, juste une « machine à fric ».
Y’a qu’à voir la licence Dora se faire exploiter de toute part, y’a qu’à voir mon neveu qui me demande de lui appliquer le tatouage Shipper (?), déniché dans une boîte de biscuits, sur sa main. A se demander aussi dans quel monde nous vivons. Accepter de lobotomiser le cerveau des tout-petits avec ces trucs… J’ai failli m’évanouir quand j’ai vu la publicité avec « Dora et la princesse des neiges » en DVD.

Aurait-on remplacé la blonde platine aux mensurations de « rêve » nommée Barbie par ce truc informe, sur qui on aurait passé un rouleau compresseur ?

La réponse est oui. Pour le meilleur et pour le pire…

~~~~~~~

Ah j’oubliais, le blog a fêté ses 3 ans le 1er Avril, si j’me trompe pas..

Donc Noyeux Anniversaire p’tit Blog-« pense-bête »-journal-(intime, ou pas)

Dire que j’ai réussi à faire tenir ce blog durant tout ce temps, j’dois être vraiment très atteinte du syndrôme Dora (même si j’ai vu ce truc qu’une fois et ce en boucle pendant une heure à cause de mon neveu que je devais garder.) Enfin tant pis, pour les bonnes résolutions, je devrais penser à rédiger un article sur la cuisine, sur Higashi no Eden (quand la série sera finie), et on verra bien pour le reste x)

N’empêche fallait vraiment le faire… 29 jours de retard… et avec un article sur Dora…

Laisser un commentaire

