Shin Megami Tensei : Persona 4

bidulepersona4

Me demandez pas pourquoi j’écris ce post, c’est juste qu’actuellement mes pensées sont toutes orientées vers ce jeu.
Pour la petite histoire, sur un site où on peut trouver un tas d’images, j’suis tombée sur un fan art d’un personnage nommé Naoto Shirogane, son chara-design, ses cheveux bleus, les lunettes, son regard… A partir de là, je me suis renseignée, et maintenant, je veux le jeu, la Playstation 2 qui va avec et mes lunettes !

Pour parler un peu plus du jeu, il faut bien commencer par donner le contexte :

« Dans Persona 4, un groupe de lycéens va tenter de découvrir si les programmes émis par le Midnight Channel les soirs de pluie ne seraient pas liés aux séries de meurtres qui se multiplient dans la petite bourgade d’Inaba. Mêlés de près à des événements de plus en plus étranges, nos héros vont s’éveiller à leurs Personas et trouver en elles la force nécessaire pour lutter contre les Shadows qui infestent le monde parallèle… situé de l’autre côté des écrans de télévision. » (Source : Jeuxvidéo.com)

Persona 4 mélange « exploration de donjon » et « simulation de vie sociale » (ou dating-sim, étant le terme exact) : créer des liens avec les différents personnages du jeu, notamment avec les coéquipier(e)s permet d’avoir différents bonus lorsqu’on est dans le Midnight Channel (ou Mayonaka TV dans la version japonaise), bref j’apprends rien du tout à ceux qui ont lu les différents tests disponibles sur le net. Et vu que je n’ai pas encore touché à la bête, j’éviterais de raconter des bêtises x)

Mais, ce qui m’a clairement donné envie d’y jouer, c’est tout de même la vidéo d’introduction (+ Naoto Shirogane, même si on voit pas trop le personnage là), rien que pour le style adopté dans cet intro.
L’histoire est plutôt intéressante, moi qui adore tout ce qui est « enquête » sur des meurtres. (Pas pour rien que l’un de mes jeux préférés est Phoenix Wright (enfin la série Ace Attorney) qui nous met dans la place d’un avocat de la défense qui doit souvent… défendre la veuve et l’orphelin impliqués dans des meurtres, là aussi.)
L’originalité vient du fait que le monde parallèle est tout de même « l’autre côté de la télévision ». Le site officiel du jeu en est une belle représentation.
Puis bon, le côté manga/anime du jeu est clairement un atout de taille pour moi.

Un petit (ou gros ?) coup de coeur pour ce jeu donc.. Et pourtant… j’y ai pas encore joué x)

Bref, j’en reparlerais un autre jour si j’y pense. Je rajouterai des images plus tard, mais là.. dodo time !

Une réflexion sur “Shin Megami Tensei : Persona 4

  1. Mais lol t’en peux vraiment plus là x), mange une pastèque, un melon, refais tous les Phoenix Wright.
    Patience, encore quelques jours avant le retour de ton papa et certainement la commande du jeu ^^.
    Bon comme j’aime bien partager, moi aussi je suis impatient là !!!! Mon keitai (le bleu) devrait arriver d’ici 4 à 6 jours !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

