Et c’est une nouvelle année scolaire qui recommence…

finilesvacs

Les vacances sont finies depuis un certain temps et nous, lycéens reprenons notre train-train habituel. Nous retrouvons, encore une fois, nos professeurs qui nous font faire « boum boum dans mon coeur » à chaque fois qu’on les croise dans les couloirs du lycée (comme diraient certains). Du moins, dans la limite du raisonnable, hein.
Bien que cette année, la grande absente du lycée était la prof de français que j’avais en Seconde et je ne pense pas que je sois la seule à regretter son départ, vu tous les messages Bidulebook qu’elle a pu recevoir de notre part x)

Sinon, pour ma part, à quelque chose près, on pourrait résumer ma première semaine de cours avec : « Marche à pied, boulot, dodo ». Néanmoins, cette année me semble bien plus intéressante, on a enfin l’impression d’avoir pu choisir ce qu’on voulait. Plus d’heures d’SES (Sciences économique et sociale), moins d’heures de maths et plus du tout de physique !

Néanmoins, y’a toujours des troubles-fêtes qui m’exaspèrent en me rappelant que les L ont moins d’heures que les ES, qu’ils sont suffisamment « pas cons » pour continuer l’option Arts Plastiques et ainsi avoir plus d’heures.
Hélas, j’aime cette matière, c’est le seul lien avec mon ancien rêve. Et quoiqu’on en dise, je ne pense pas avoir fait un mauvais choix en poursuivant cette option. Reste que, en tant qu’élève lambda qui respecte, j’avoue que ça ne m’aurait pas fait de mal si j’avais abandonné cette matière optionnelle…

Bref, un pas de plus vers mon objectif, mais aussi un pas de plus vers le Bac.
Une obsession pour la plupart, moi y compris. Dire que y’a même pas un an, je me disais qu’il fallait être zen vis-à-vis de ça. Et me voici en 1ère ES, un pied dans la tombe déjà.

Ce qui me fait le plus peur ? Les oraux.. tout le travail de mémorisation (des dates, formules de calculs, conjugaison espagnole, vocabulaire…) et aussi le fait que j’aie énormément de mal à m’exprimer en face d’une personne que je ne connais pas vraiment (timidité qui joue probablement). Et pourtant il va falloir braver tout cela, surtout que plus tard, ça va être… bien plus difficile que ce petit exam de routine qu’est le Bac.
Mais avant tout ça, il faut bien profiter de mes années lycées qui risquent d’être très courtes. Pour me motiver par rapport au Bac, j’espère pouvoir organiser ma croisière pour cet été. Après le Canada et le Japon, je compte bien voyager, encore une fois…

Avant de devoir définitivement plonger dans le bain… (En espérant que je ne m’y noierais pas.)

2 réflexions sur “Et c’est une nouvelle année scolaire qui recommence…

  1. Heureux d’être LE trouble fête qui te rappel a quel point les « L » sont privilégiés !
    En même temps comme je te l’ai déjà expliquer, certes, on a plus d’heures d’étude en début et fin de journée, mais en contre partie, vous voyez plus de choses que nous. Les Littéraires ne voient que ce qui leurs seront donner au BAC de Français et Histoire (avec d’autre matières …).
    De plus vous avez Art.P., des points en plus pour le Bac ! alors même si je me moque allègrement de vous pendant mes recrées, penses a ton Bac que tu décrocheras avec plus de facilité que les « L » qui n’ont pas Art.P. par exemple =) Sur ce ne compte pas sur moi pour m’arrêter de me moquer X) j’adores vous mettre en boite !

    • Dommage, t’es pas le seul à me faire des remarques du genre.

      Et je tiens à préciser que mon choix de faire Arts Plastiques n’est pas un choix intéressé (ce qui est dit dans mon article/billet, enfin tout ce que vous voudrez.)
      Bien que sans que tu aies à me le rappeler, je sais que ça rapporte des points, coeff 2 ou 3 quelque chose comme ça.
      Après tout, on arrête pas de nous bassiner avec le Bac par-ci, par-là..
      Sinon, moque-toi donc, je pense avoir ma dose de taquinerie pour les 2 années à venir.

      Mais une note positive, ça fait plaisir de savoir que y’ait au moins une personne qui lise ce qui se passe dans mon « journal personnel » (ou plutôt.. blog qui fait office de « journal intime »). Même si j’ai un peu forcé la main en mettant le lien sur Bidulebook.

Laisser un commentaire

