Y’a des jours comme ça…

seule_et_perdue

Où on se retrouve perdue.

On se pose des questions, on se déteste et on n’arrive pas à accepter la vision des choses d’autres personnes que soi. Par pessimisme diront certains, ou juste parce qu’on est convaincu qu’il n’y a rien de bon à croire aux contes de fées et autres utopies du genre.
Pourtant, il y a d’autres jours où l’on se surprend à rêver de toutes ces choses dont on s’est moqué, qu’on a critiqué. C’est dans ces cas qu’on sent à quel point une musique peut nous influencer, mais aussi à quel point nous sommes influençables.

Quand toutes ces pensées contradictoires jaillissent, je me sens déboussolée. Sachant ni comment répondre à ces questions, ni pourquoi je me complique autant la vie.

Peut-être que j’ai juste envie de me donner une meilleure image de moi-même ?

Dans ce cas, suis-je aussi mauvaise qu’on le pense ou parce que je le pense que je le suis ? Des questions comme celles-ci me perturbent tout le temps et n’arrêtent jamais. J’imagine que tout le monde a le droit à un moment comme celui-ci, mais que doit-on en penser quand cela nous empêche d’avoir accès à ne serait-ce que quelques instants de bonheur ?
On sait que tout le monde a ses moments « in » et ses moments « out » et que ça n’empêche personne d’être heureux. Penser que je suis la seule dans ce cas serait une erreur grave, malgré ça, il y a des jours où j’ai sincèrement envie d’y croire. J’en viens même à jalouser le bonheur de certains. J’en ai honte.

Ah.. comment une geekette légèrement otaku sur les bords peut en arriver là ?
Enfin, la seule différence c’est que je mets mes pensées à plat dans un article de blog alors que d’autres auraient couchés ça sur une page d’un carnet quelconque ou laissé ça dans leur tête.
Hélas, il y a des jours où tout garder dans sa tête devient bien lourd. Par contre, si quelqu’un tombe sur cet article, je crains les commentaires. Mais bon, j’ai posté car je sentais que je devais le faire, alors pensez-en ce que vous voulez. Même si je pense que peu iront lire les pensées d’une personne ennuyeuse comme moi.

On ne changera pas ce qui a été fait. (Bon d’accord, on peut toujours éditer.. et oui, j’aurais très bien pu juste écrire ça et le laisser dans un coin de mon pc..)

Bref, dans le cas actuel, « in » ou « out » ? Je me le demande bien…

Laisser un commentaire

