DonDon Panda, the bentô box !

Tout d’abord… Bonne année 2010 (Héhé, 10/10/10, si j’passe pas une bonne année, je fais une réclamation !), Happy chinese new year (Non on est pas l’année du Panda mais du Tigre !), et (Pas) Bonne St Valentin ! (Quoi ? Y’a un souci avec le fait que j’dise ça milieu Février ? Vous voulez vous battre avec moi ? Vous mesurez 2m50 ? Même pas peur ! … Enfin, tout peut s’arranger dans l’amour et la paix non ? … Non ? *s’enfuit*)

~~~~~~

Hum. Reprenons notre sérieux (ou presque).

La vraie appellation de cette bentô box (oui, ce panda est le couvercle d’une boîte), c’est Panda DonDon.

C’est quoi un « bentô » me direz-vous ? Disons que cela désigne en gros les paniers-repas préparés avec amour par les japonais tôt le matin, qu’ils emmènent avec eux au travail, à l’école/collège/lycée/université, en pique nique, etc.

Une particularité qui leur est conférée est le soin apporté à la « décoration » de la bentô box, mais aussi de son contenu. Le bentô doit plaire à l’oeil avant de satisfaire l’estomac. Les repas sont en général assez variés, équilibré et bien dosés, parfait pour un régime.

Bien sûr, mes repas seront d’un autre genre, au vu de l’aversion que je porte pour la majorité des légumes verts (mais que je m’efforce à dompter).

Même si je suis un peu déçue que cette bentô box ait une petite contenance et un design très kawaï et enfantin, je l’ai choisie spécialement pour le transport de curry-rice (~カレライス~ / prononcé : kare-raisu), étant donnée que c’est l’une des rares à être 100% hermétique (du moins dans le compartiment du haut).

J’admets que même si je ne l’ai pas encore testée mais finalement, le Panda me fait craquer (pas pour rien que j’me déclare être un panda zombie) et le toucher doux de la boîte ressemble vraiment de loin à du plastique bon marché. En même temps : avec le « Made in Japan » et plus précisément à Ishikawa, la qualité est forcément au rendez-vous !

On l’aura compris, je suis assez fière de mon acquisition chez Bento&co.

La livraison du Japon jusqu’ici en France s’est faite sans souci avec FedEx… Tellement rapide que je ne m’attendais pas à être réveillée à 10h28 du matin, tout en sachant que je m’étais endormie la veille à 3h48 après une longue séance de Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth (et dont j’en suis à la 5ème affaire sur les 5 du jeu, signe de mon addiction à cette série). Imaginez la tête que je devais avoir devant le livreur… Pour vous donner une idée, voici un bout d’une conversation Skype :

Gaston`2²: D’ailleurs j’ai été réveillée par FedEx
シャルル: x)
Gaston`2²: sans rien comprendre à ce qui se passait au téléphone.
Gaston`2²: – « Bonjour, je vous transfère l’appel du livreur bidulechouette! »
Gaston`2²: – « Euh.. bonjour… euh…. oui…. »
Gaston`2²: « …………… » *long silence*
Gaston`2²: – « Ah b’jour, j’vous attends pour vous livrer votre colis, j’suis dans la rue là »
Gaston`2²: – « Euh……… … Bien j’arrive de suite ! »
シャルル: xD
Gaston`2²: J’ai mis du temps pour capter tout de même…
Gaston`2²: J’ai failli raccrocher à la gueule de la dame.
Gaston`2²: En me demandant s’ils se sont pas planté de numéro.

A noter que Gaston`2², c’est moi. La raison de ce pseudonyme est lié au fait que j’aie commis plusieurs gaffes énormes dans l’optique d’offrir un cadeau d’anniversaire à une certaine Neesan. (Je prie pour qu’elle ne lise pas ces lignes. ~ »Nee kamisama oshiete yo dou sureba negai wa kanau ? » (LM.C)~)

Bref, au moment où j’écris ces lignes, la grande question qui me turlupine depuis le début de la soirée est : « Mais que vais-je préparer pour Lundi ? ». L’idée de faire des korokkes m’enchante bien, mais que mettre en accompagnement ? Du riz ? Hmm… Je verrai ça d’ici là.
Actuellement, je suis trop crevée pour pouvoir réfléchir à comment remplir ma bentô box malgré que j’en bave d’avance…

Et lentement mais sûrement, je m’enfonce aux coeurs des ténèbres… La cuisine m’appelle… « Come to the dark side, we have cookies~ »

5 réflexions sur “DonDon Panda, the bentô box !

  1. S’pèce de geek va, même moi je reste pas jusqu’à 3h48 sur un jeu quand je suis en vacances.. (bon je l’ai fait en période de cours mais ça c’est une autre histoire ^^ »). D’ailleurs je suppose que depuis la publication de cet article, tu as dû finir le jeu ; tu vas pouvoir attaquer tes d*****s nan ? x).

  2. Hahahahahahahahahahahahahaahah……. Ha.

    Désolée… Préparer mes korokkes m’a pris toute ma soirée… *s’enfuit*

    J’t’en ferai pour le 20 mars ! Promis, vu que j’ai perdu mon pari x_x

    • J’ai j’ai … j’ai même pas eu le temps d’en gouter … Même pas eu le temps de voir le fameux panda, ralalalala c’est pas sérieux …

      M’enfin ça m’aurait bien fait rigoler tient ! Une p’tite lycéenne asiatique qui débarque en tour 44 pour m’donner un korokkes xD … J’aurais fait des jaloux(ses) :p.
      Mine de rien … Zuzure, Neesan … Swiip au tel’phone … que de nouveautés pour un lundi ! xD

      ~~~

      Héééé … faut arrêter de te droguer au jeu vidéo … et à la nourriture xD.
      Par contre pour les cookies je suis preneur :d (j’veux bien prendre les kilos pour toi … j’suis gentils hein :p).

      • Je t’en donne des kilos Edal si tu veux x), j’en ai tout plein à perdre et j’y suis pas particulièrement attaché ^^ »

      • Beuh, tu en goûteras la prochaine fois qu’on aura plus de temps, le panda sera de la partie =D
        (D’ailleurs le 20 mars, y’en aura sûrement vu que je me dois de rembourser mes dettes en korokke et en exploitation de Zuzure.)

        Tu sais, on était tenté de débarquer dans ta salle de cours… u_u
        En tout cas, je suis d’accord sur un point, que de nouveautés pour un lundi 22 Février 😀

        Sinon… JE NE SUIS PAS DROGUEE AUX JEUX VIDEOS ni à Daisuke Ono T___T (Et j’suis une simple gourmande qui aime les bonnes choses sauf les onigiris au monosodium de glutamate et à l’umeboshi… …)

Laisser un commentaire

