Que faire pendant les vacances ? -Leçon 1-

Depuis trois jours, je suis en vacances… ou presque.

L’idée de reprendre les cours avec la « semaine de révision du bac » (à lire : DS à la suite sur une période de deux jours pour les 1ères) puis de renchaîner avec les oraux blancs de français (à savoir que j’ai eu la pire note de la classe au premier oral : 7) ne me plait guère. Tout ça pour dire que même étant en vacances, le lycée me torture psychologiquement.
Sinon à part ça, je n’ai pas vraiment de nouvelles de la part de certains camarades de classe, si ce n’est qu’ils révisent eux aussi. *soupir*

Retournons à nos moutons. L’image de cet article mélange deux composantes importantes de ce qui constitue mes « vacances » voire trois :

  • l’aspect jeux vidéo avec un superbe fanart de « Fragile Dreams ~ Farewell Ruins of the Moon ~ », un jeu pour lequel je me suis inscrite sur des sites bizarres pour participer au concours dont le prix est ce magnifique jeu;
  • l’aspect anime-manga avec les « cartes » « Durarara!! », que je suis chaque semaine en sous-titré anglais;
  • l’aspect poétique qui s’en dégage (ou pas) qui me rappelle incontestablement les 2 recueils de poèmes que je dois bosser : Alcools d’Apollinaire et Les fêtes galantes de Verlaine.

C’est pourquoi j’ai commencé un marathon anime-révisions-jeux vidéos. Je ne bouge quasiment plus de chez moi étant donné que personne ne me sollicite dans le monde extérieur.
C’est ainsi que j’enchaîne les épisodes de… « Durarara!! »« Kaichou wa maid sama ! »« Arakawa under the bridge »« RAINBOW Nisha Rokubou no Shichinin »« Fullmetal Alchemist : Brotherhood »« Clannad » (pour les otakus en herbe, on peut voir que je varie les plaisirs en passant du shônen au shôjo avec au passage un seinen bien cru où on nous apprend qu’un toucher rectal faisait partie intégrante des examens médicaux dans les prisons japonaises des années 50, à vous de deviner le titre du seinen en question dans la liste ;D)
Pour faire bonne élève et éviter si possible une sale note,  je lis Colombe d’Anouilh, relis Bel-Ami de Maupassant, feuillète mon Méga-bac et je fais le tri dans mes cours de français.
Et la nuit, dans mon lit avec ma DS lite sur le jeu du moment : Avalon Code même si je ne vais pas tarder à tester Pokémon Soul Silver (j’en ai honte mais c’est à cause de tout le remue-ménage dans mon entourage) et Shin Megami Tensei : Strange Journey (depuis Persona 4, je m’intéresse plus ou moins à ce qui se fait dans la série des Shin Megami Tensei).

De quoi charger mon planning, surtout avec les 52 épisodes de « Fullmetal Alchemist : Brotherhood » (environ 21h d’anime). Au pire des cas, je peux passer un peu de temps à gribouiller des choses sur mon carnet de dessin/bloc sténo.
Ah et en dehors de ça, je donne un coup de main le Vendredi ou le Samedi au resto de mon frère s’il y a beaucoup de monde. J’ai bizarrement l’impression que c’est la seule chose qui me relie au monde extérieur durant ces vacances.

Mais bon, écouter Daisuke Ono gueuler : « I-ZAAAAA-YA !!! » dans « Durarara!! » c’est un moment de bonheur qui ne se partage pas !

Ps : Chapo, je parlerais des superbes rencontres du net et des toilettes de luxe à Paris dans un prochain billet :3

3 réflexions sur “Que faire pendant les vacances ? -Leçon 1-

    • Bon cay la fin de mes vacances… Y a qu’une seule leçon ?

      Puis t’oublies : te faire spammer sur MSN, passer des heures et des heures au tel, etc.

Laisser un commentaire

