Que faire pendant les vacances ? -Leçon 2-

Bon, j’ai repris les cours depuis une semaine, mais je profite de mon week-end pour dire un mot sur ma 2ème semaine de vacances qui, avouons-le, a été MA-GNI-FI-QUE.

Beaucoup de photos ont été prises durant cette période. Du Lundi 19 Avril où je suis passée à Paris pour retrouver ma chère Neesan et Fleur, au week-end à Autun (en Bourgogne) chez ma grande soeur Catherine avec mon père, mon neveu et Fleur.

Il est difficile pour moi d’introduire Fleur, mais considérez-la comme étant mon ex-belle soeur (même si juridiquement, elle n’a jamais été mariée à mon frère). Pour moi, elle restera ma grande confidente et une personne très importante que je considère comme ma grande soeur. Néanmoins les histoires compliquées de famille font qu’il est difficile pour moi de la revoir régulièrement (elle habite à New York actuellement), et même après l’avoir retrouvée après 3 ans de séparation, cela s’est fait dans le dos de ma mère et plus particulièrement du dos de mon frère (en secret quoi).

Bref, revenons à nos moutons. Comme Ronflex l’a précisé dans les commentaires de l’article précédent, la seconde semaine de vacances a été plus particulièrement ponctuée de coups de téléphone à rallonge (par ma faute en général).
Et dans les anecdotes à ce sujet, je pense notamment à une des deux nuits où je me suis couchée vers 4h du matin suite à une longue discussion qui s’est finie sur la description de l’âme soeur que va rencontrer mon interlocuteur en fonction de ses propres goûts : rousse, cheveux longs, 90C, plus jeune (si vous correspondez à cette description, contactez le 3615 ZuzureVoyance ! 15000 euros/la min), mais aussi au Ronflex qui s’est fait piquer la place d’une seconde par ce même Gant de Souris et qui m’a réveillé Fleur et mon neveu en rappelant à 1h17 du mat’ lorsque j’étais à Autun. – « Charuruflex, tu me le payeras un de ces jours ! » –

Au programme et en vrac, la semaine était composée de :

– Révisions pour le bac blanc,
– Lecture de Colombe et de Bel-Ami,
– Photos avec la Tour Eiffel en arrière plan,
– Photos dans les bois avec mon neveu, Fleur et Catherine,
– Rencontre avec le nouveau petit-ami de ma grande soeur (Damien de son prénom),
– Des heures et des heures de téléphone,
– D’heures de route où je servais d’assistante en lisant la carte routière,
– D’une vitre de la voiture qui lâche près d’Orléans
– Mon neveu qui fait son sagouin à 1h et quelques du mat’ car Charuruflex nous a réveillé par son coup de fil (oui bon, j’avais oublié de mettre en mode silencieux mais j’pensais pas qu’on m’appellerait à cette heure-ci ! T_T)
– D’une longue et très intéressante discussion qui m’a foutue K.O le lendemain avec Fleur de 4h du mat’ jusqu’à 8h. (Pas l’habitude de me « lever » très tôt…)
– D’un couscous cuisiné par ma grande soeur Catherine et avec en assistants : Damien et moi. (Depuis le temps que je rêvais de ce couscous… CM1…)
– D’un pho et d’un porc grillé à Paris avec Neesan !
– D’un sandwich jambon-fromage chez Pomme de pin

Et pour finir avec la crème de la crème, je dois admettre que j’ai appris lors de mon excursion à Paris, ce qu’est la douleur d’une femme : les AMPOULES et les chaussures mignonnes à mini-talons ultra serrées qui ne valent rien en marche. Depuis, je me suis débrouillée pour que mon père m’offre des tennis confortables qui iront avec tout.

Dans tous les cas, je n’ai pas pu visionner beaucoup d’animes, jouer à beaucoup de jeux vidéos cette semaine-là, et tant mieux !

Pour conclure avec ce long article, je dirais que ce qu’il faut retenir de cette leçon est que : « Les vacances sont décidément trop courtes quand elles valent la peine. »

(Surtout quand le bac blanc nous attend juste après, on retourne sur Terre rapidement…)

Ps: Pour ceux qui ne l’auraient pas compris Charuruflex = Ronflex.

12 réflexions sur “Que faire pendant les vacances ? -Leçon 2-

  1. J’ai mis un bon moment avant de comprendre le « Gant de Souris » !! XD
    Je suis contente que tu aies aimé ton séjour sur Paris, reviens quand-tu-veux ma zuzure adorée ^^

    (si tu veux je t’aiderai à assouvir ta vengeance lorsqu’on sera au bord d’une certaine piscine :p)

    • (Mais non, c’est MON plan ça, puis au pire ça devrait pas être trop dur d’entraîner deux personnes dans ma chute xD)

      En plus, je crois que je devrais m’estimer « heureux » que Zure ait peut-être oublié l’autre coup de fil qui l’a fait rager contre moi ^^ » (je tombe toujours au bo moment =D).

      Au fait Zuzure, je sais pas si ça existe encore le Minitel..

      • J’te rassure, j’me souviens trèèèèèèèès bien mais c’était pas un coup de fil, c’était un message Skype en plein épisode 16 de Clannad : « Mon chien est devenu fou… » Je m’en souviendrai toute ma vie de celle-la. *a des envie de meurtre*

        Sinon j’me souviens d’avoir vu un minitel dans la salle Olympe près de chez mwa. Mais bon, on s’en moque, l’idée est de me contacter si quelqu’un correspond à cette description :3

  2. Hé bé ! Hé bé …

    T’as des vacances bien chargées toi xD.
    Ho fait j’ai laissé tomber Shakugan no Shana II … Le début m’a tellement fait pitié que j’ai pas osé aller plus loin … =/.

    Moi aussi j’suis enrhumé, c’est aussi la faute à Neesan =D ?

    (Lokkhy, alias Edal, alias Mister D_ _ _ _, on fait un pendu ? =D)

  3. Ah non par contre je pense que là j’ai rien à voir avec ton rhume ^^
    (et j’ai à voir avec le rhume de personne t’façon :NA: )

  4. @Lokkhy : Ok je commence.
    « A »

    (Zuzure va péter un plomb, on utilise son blog pour un pendu xD)

  5. @Edal : Mwahahaha, j’ai la réponse au pendu !

    Pour Shakugan no Shana II, jusqu’à l’épisode 8, c’est très… bof, mais après c’est plus digérable ! (Mais bon, l’anime je le suivais surtout pour le chara design des persos par Noizi Ito :3)

    @Nee’ : Juste après avoir lu ta dernière pensée j’ai eu la goutte au nez.. ça compte ? +_+

    @Charuruflex : Au contraire, ça me fait plaisir TwT

  6. Ca fait super longtemps que je suis pas retourné sur ton blog.
    J’aime toujours autant l’humour ironique, satirique et subtil qui en ressort.
    Au moins je saurai quoi faire pendant les vacances.

Laisser un commentaire

