Ready, steady ? Go catch them all !

Ayé, les notes sont tombées pour les Epreuves Anticipées du Baccalauréat Général dans l’académie de Nantes (avec un peu d’avance malgré les grèves).

Ma 1ère réaction fut : « OH PUTAING DE MERDOUILLE ! » En même temps, je m’attendais pas à ces notes…

  • 15/20 à l’écrit de Français
  • 17/20 à l’oral de Français
  • 18/20 en Enseignement Scientifique (SVT) (ES)
  • 13/20 aux TPE

Autant pour les TPE, je m’y attendais car notre groupe a été pas mal pénalisé à cause du crash du serveur qui hébergeait le site, 5 jours avant la présentation et aucune donnée de sauvegardée à côté.
Autant je n’arrive pas à croire que j’aie pu décrocher un 17 en oral quand les oraux blancs ont donné : 7 et 9.
Idem pour l’écrit, je pensais être HS sur le sujet d’invention sur la Bétique et le discours pour exprimer notre déception vis-à-vis de ce pays imaginaire, en plus de n’avoir fait qu’une cinquantaine de lignes (les petits carreaux ont vraiment pénalisé mon écriture de pattes de mouche) sur les 100 exigées.
Pour l’SVT, je dirais que je n’étais qu’à demi-surprise étant donné qu’avec le corrigé, j’avais une vague idée de ma note, même si j’aurais pensé avoir moins car j’avais omis beaucoup de « mots-clés ».

Bref, je peux enfin souffler pour cet été, les vacances sont vraiment arrivées. Même si, ça a commencé Vendredi dernier, le 2 Juillet avec le petit séjour chez ma grande soeur Catherine, puis sur les bords de la Loire en sa compagnie et celle de mon grand frère Jean-François.

Néanmoins, les vraies choses sérieuses vont commencer l’année prochaine, avec le BAC en vue, mais pas que.

Comme dit dans un article précédent, je dois réussir mon BAC à tout prix car un projet de colocation à quatre se dessine peu à peu. Et les points engrangés avec mes épreuves anticipées sont d’une grande aide pour la réalisation de celui-ci.
J’ai hâte de partir de chez moi et de goûter à la vie étudiante avec mes 3 compères (Charuruflex, Neesan et Corinne). La première discussion Skype à propos du sujet s’était très bien déroulée, au point même qu’on commençait à discuter de détails comme :  J’ai des chaises et une table – Bon au pire des cas, pour les meubles, on va chez Emmaüs ou chez Ikea – J’ramène des éponges ? – FIBRE OPTIQUE CHEZ NEUF !!.
Niveau paperasse, tout est à faire à partir de la rentrée 2010/2011, ça risque d’être la partie la moins sympa. (En plus du fait que j’sois une pauvre lycéenne sans le sou.) Mais avant ça, faudra aussi que je sois acceptée par ma fac : Paris II, pour une licence en sciences politiques et sociales avec mention information et communication (le truc à rallonge qui fait « bien ») et surtout que j’aie le BAC !

Dans tous les cas, mes résultats des Epreuves Anticipées de Première me donnent la pêche pour commencer à rattraper mon retard en maths et en espagnol cet été, dans le Sud (à Tarbes), histoire de grappiller des points par-ci par-là ou de limiter la casse.

« Et non, on me rit pas au nez, je suis sérieuse. En plus, y’aura plein d’anciens S qui m’aideront, hein ? »

4 réflexions sur “Ready, steady ? Go catch them all !

  1. LAAAA FIBRE OPTIQUE CAY LE BIAN (mais chez NEUF/SFR juste) !!!

    Sinon pour le TPE je pense que tu t’attendais même à avoir moins.. comme pour les autres matières en fait..

    Bref J-4 ! ^^

  2. Pour les maths oui, pour l’espagnol, c’est une autre paire de manche ! XD

    En tout cas félicitation à toi ma zuzure ça commence super bien !!
    Je suis convaincue que tu vas avoir ton bac, et avec mention ma chère !
    Mais le principal c’est de l’avoir ;).
    Vivement la coloc !! Vive la neuf box ! Vive la fibre et vive nous !

  3. Merci à tous, même si c’est en retard de plusieurs mois x’)

    (Vi, 13 en TPE ça reste pas mal, ça fait 6 points d’avance et c’est mieux que rien =D Mais bon, quelque part j’aurais espéré avoir plus, vu toutes les fois où j’ai crisé et bossé jusqu’à 5h du mat’ pour, parce que mes coéquipiers ne faisaient rien T__T D’ailleurs à cause de mon rapport.. ils ont eu 9, 10 et 11. *a envie de s’excuser.. ou pas.*)

Laisser un commentaire

