Levez-vous ! Saluez ! Asseyez-vous !

Les vacances, c’est fini depuis le 2 Septembre 2010.

Fini les jours où j’allais travailler au magasin de 8h à 19h. Fini les jours où Twist me regardait avec ses yeux de bichon (maltais) et son haleine fétide. Fini les jours où Firo me bouffait toutes mes paires de chaussures. Fini les jours où je mangais un onigiri dans les rues de Londres en compagnie de Charuruflex.

Ces jours me manquent déjà (surtout le combini/la supérette où on vendait les onigiris à 98p en fait).
Hélas, trêve de rêverie, les cours ont repris de plus belle dans mon lycée où l’élève a pour seul droit : travailler.

Re-bonjour mon prof de SES adoré ! Re-bonjour mon prof d’espagnol et les sales notes… Re-bonjour le CDI où on ne peut pas travailler en groupe ! Re-bonjour les heures d’étude ! Re-bonjour les DS et DM !

Cette année en Terminale ES va s’annoncer tout aussi chargée que je l’avais annoncée.

Et ça commence bien car 2 jours avant la rentrée, j’en venais déjà à devoir tout changer au niveau du cursus que je devrai suivre, car hélas, pour arriver en L3 Sciences Politiques et Sociales mention information et communication, il faut se débrouiller pour remplir les 2 années précédentes car Paris II ne propose rien qui me convienne. Donc actuellement, je songe à passer un BTS Communication à l’ENC Bessières, pour ensuite faire ma L3 comme prévu et peut-être finir avec un Master de Journalisme.

Mis à part ça, je redoute d’avance les papiers que je vais devoir remplir pour faire mes demandes de bourses, de même pour les déplacements sur Paris pour consulter des CIO et aller aux différentes portes ouvertes.
Cela donne vraiment l’impression de mettre les pieds dans le plat et d’avancer petit à petit vers le monde des « grands ». Bien que dans ma tête, je sais que je serai une éternelle geekette en plus d’être une otaku finie…

Ps :  Cet article a été rédigé à une heure très tardive, donc ne m’en veuillez pas s’il n’est pas super long, ni très intéressant, c’était juste pour donner des nouvelles à… euh, aux gens qui pourraient potentiellement lire ce blog et à moi-même pour faire le point.

2 réflexions sur “Levez-vous ! Saluez ! Asseyez-vous !

  1. Ma zuzure en terminale ES :3 Cay émouvant T_T.
    T’inquiètes pas pour les papiers, c’est rien du tout en fin de compte, niveau bourses tout ça tout ça, tout se fait sur internet, et puis on sera là pour t’accompagner =D

    Ganbatte !

  2. Firo s’est désintéressé des chaussures, maintenant c’est manger des pommes (ou des poires) et creuser des trous dans le jardin…

    (Vives geek/geekette et otaku finis !)

Laisser un commentaire

