Hachimitsu to Clover (aka Honey & Clover)

Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas présenté un anime, pourtant celui-ci commence à dater tout de même (2005 pour la 1ère saison – 2006 pour la 2nde saison).

« Honey & Clover nous conte l’histoire de 5 amis étudiants en art, celle de Yûta Takemoto, Shinobu Morita, Takumi Mayama, Ayumi Yamada et de Hagumi Hanamoto, la dernière arrivée dans la bande.
Certains tombent amoureux d’une même personne, d’autres se destinent à aimer sans retour de la personne concernée et d’autres restent ancrés dans les méandres du passé. On y voit aussi leur intégration dans le monde des adultes, eux qui sont dans une étape de transition, les évènements heureux et malheureux se succédant tout au long de ce voyage. Où les chemins se croisent pour ensuite se continuer chacun de son côté.
Mais pour conclure, c’est surtout l’histoire d’une belle amitié, avec une bonne pincée d’humour. Décrivant d’une manière bien plus touchante car plus réaliste, les relations entre les protagonistes que dans nombre de manga du genre. »

Pour la petite histoire, j’ai découvert Honey & Clover en partie grâce à Higashi no Eden car c’est la même chara-designer aux commandes, c’est à dire Umino Chika. Bien que pour le 1er titre, elle en est aussi la scénariste, et au vu de tous les bons échos, je me suis finalement décidée à entamer cette oeuvre.

Et ce fût ainsi le début d’un vrai coup de coeur qui fait que depuis l’année dernière, les 10 tomes du manga trônent dans ma bibliothèque car je cherchais à voir la différence entre le manga (support original) et l’anime qui m’avait vraiment enchantée de A à Z.

Bizarrement, j’aimerais dire que Honey & Clover entre dans la catégorie des rares animes qui surpassent le support original, ne serait-ce que par l’apport de la musique à des moments clés (ex : scène avec Nomiya/Yamada avec fond de Suga Shikao« Koko ni iru koto »). Un anime qui arrive à me toucher, à m’émouvoir et à me faire rire jusqu’à en avoir mal au ventre (2 mots : Morita, Twister), tout ça à la fois, il y en a très peu (ou presque).

Donc si vous comptez commencer l’aventure, ce que je vous conseille vivement, choisissez l’anime de préférence ! 😉

3 réflexions sur “Hachimitsu to Clover (aka Honey & Clover)

  1. Pingback: Hachimitsu to Clover (aka Honey & Clover) | Geeky Zure

Laisser un commentaire

