3 ! 2 ! 1 ! … 17 !

Bon d’accord, ça fait une semaine, jour pour jour, que mon anniversaire est passé. Mais « happy birthday to me » tout de même, diantre !

10/10/10, un jour mémorable que j’ai passé… avec des amis !  \o/

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fêté mon anniversaire, et cette fois-ci : Risa, Neesan et Charuruflex étaient de la partie pour marquer le coup. (En même temps, 42 quoi. *private joke*)

~~~~~~

Le bilan à tirer de ma 16ème année passée ?

En général : Je dirais que je suis devenue de plus en plus gourmande (on me traite de goinfre maintenant…), que j’ai enfin réussi à maîtriser la recette du curry-rice (il me suffit juste de savoir comment bien cuire du boeuf, maintenant que je sais cuire le porc !) et que c’était une année en montagnes russes.

Un objectif accompli (et c’est un exploit aussi !) : Ne pas rater mes épreuves anticipées du Bac, et en plus de ça, j’ai beaucoup de points d’avance. Mais le pire n’est pas encore passé… Le Bac m’attend cette année de pied ferme. (Et mon dieu, commencer l’année de Terminale avec un 5,5 de moyenne en espagnol et un 6 en histoire-géo, ça fait mal.)

Un Noël : Limite féerique, j’ai dû économiser de la poudre blanche qui rend content pour cet occasion je crois. En une semaine : on a dû s’acheter des bonnets de Père Noël, fait un bowling, un cake salé façon pizza reine, une patinoire, une Grande Roue sur les Champs Elysées, joué aux Lapins Crétins Show, mangé des beignets dégoûlinants de Nutella, mangé dans un resto japonais jusqu’à ne plus avoir de ventre, squatté le comptoir du Kikoumaru (Matcha latte azuki !!), fait un nombre incalculable d’aller retour entre la Gare Montparnasse et Montparnasse-Bienvenüe.  Dans tous les cas, je ne regrette aucun de mes centimes dépensés pour ce Noël de folie, au contraire. Même si ça va être dur pour moi de faire pareil cette année, sachant que mon porte feuille est incroyablement vide…

Un été : Où j’ai travaillé pour la première fois (et non pas pris du bon temps à l’étranger). Même si, après le mois de travail, avec Charuruflex, on est allés à Londres pour dévorer/dévaliser les onigiris à 98p du combini d’à côté, et accessoirement visiter la ville/traîner dans les bus/être trempés sous la pluie/manger nos bentôs achetés dans le combini d’à côté de l’auberge de jeunesse/discuter avec un irlandais-un espagnol avec un anglais approximatif. Tout ça après avoir passé l’épreuve de la douane sans autorisation de sortie du territoire (et oui, je suis encore mineure… et on peut me détourner :’D) et bien d’autres galères sur place (« Euh… le Picadilly truc.. c’est par où déjà ? »). Hélas, le retour fut bien plus difficile… Même pas 3 jours entre mon retour d’Angleterre et la reprise des cours, dur dur.

Mention spéciale : Pour Neesan et Charuruflex (comme si c’était pas prévisible vu le nombre de fois que je les cite dans mes articles…), car qui dit année en montagnes russes, dit qu’il y a des hauts et des bas. Et eux, ils étaient là spirituellement, mais ils étaient là.
Je raconte souvent des bêtises, mais même si je ne sais pas comment l’exprimer ni comment les remercier, je dirais que je suis vraiment heureuse qu’on ait pris la peine de consolider nos liens, car sans eux, j’aurais pas tenu l’année. Et puis, passer du temps avec eux, c’est que du bonheur :3

Et pour conclure cet article, j’espère être à l’année prochaine au plus vite ! (Passer mon Bac, ça serait un bon début aussi…)

2 réflexions sur “3 ! 2 ! 1 ! … 17 !

  1. Je confirme, tu es un ventre sur pattes (me rappelle du KFC, tu avais mangé autant que moi…).

    Et sinon vivement l’année prochaine ^^ !

  2. AAAAAAAAAAAAAH !!!!!! Je suis honteuse j’ai mis du teeeeeemps à répondre à l’article de ma zuzure T______T
    Je suis contente que cette année t’aie plu, moi aussi c’est que du bonheur avec toi (parce que sharuru on s’en fiche hein vive les filles ! *sort par la porte de la honte (ou la porte de la maternelle, ça marche aussi)*)
    Encore une fois… OMEDETOOOOO *private joke* ^ ^

Laisser un commentaire

