I want to believe… but… OMFG ?!

Jeudi 9 Juin, comme vous le savez (ou pas), les résultats de la 1ère phase de l’Admission Post-Bac devaient tomber vers 14h.
Néanmoins, à Midi (comme quoi, ça sert de s’acharner sur F5, ou presque), deux mauvaises nouvelles me sont parvenues…
Je n’ai pas été prise ni au Lycée Jean Lurçat ni à l’ENC (l’Ecole Nationale de Commerce) pour un BTS Com’…

Mais, la bonne nouvelle concerne la raison pour laquelle j’ai automatiquement démissionné de ces deux voeux : JE SUIS PRISE À L’IUT PARIS DESCARTES V en DUT Info Com’ – Option Communication des Organisations !!! Mwahahahahaha ! J’ai eu la chance de passer entre les mailles du filet (plus de 5000 dossiers pour 30 places dans mon option selon la directrice du département Info Com’) et je suis ADMISE dès la 1ère phase ! Au revoir les inquiétudes d’un éventuel « En liste d’attente » !

Pfiou… J’étais prête à ne plus y croire quand on m’a annoncé que je n’étais pas prise pour mes BTS et j’avais même commencé à me renseigner sur l’Université Seine St Denis Paris 8, durant l’heure précédent la nouvelle. J’ai finalement tilté au bout de deux minutes tout de même, que si j’ai « démissionné » des deux autres voeux, c’est parce que mon 1er voeu m’a été proposé. Vous ne pouvez pas imaginer le cri de joie qui venait du fond du coeur que j’ai poussé à ce moment-là. (J’ai dû passer pour une folle dans la rue…)

C’est l’aboutissement de mon travail sur leur fichu dossier (qui n’était même pas clair comme l’eau de roche pour une école de com’, c’est assez comique), de 15 ans de scolarité et une victoire sur mes parents. J’ai dit que j’allais étudier dans cette école, et maintenant, je suis prise.

C’est dingue comment on peut se sentir légère après un simple coup de fil. Ce qui est encore plus dingue, est que j’ai l’impression de pouvoir tout faire… même tenter le concours du Celsa dans 3 ans !

Bref, au revoir stress des résultats du post-bac ! Re-bonjour concentration pour réviser à fond pour le bac que je décrocherai avec mention !

3 réflexions sur “I want to believe… but… OMFG ?!

  1. Ca fait plaisir de faire partie des quelques 30 pris sur plus de 5000 … C’est gratifiant, n’est-ce pas ? =P.

    Aller plus que le BAC, maintenant !!!

    • Vi, ça c’est sûr. J’ai un peu de mal à y croire que j’l’ai fait quoi :’)

      Et yup, vais faire de mon mieux pour le décrocher !

      (Rien à voir mais tu deviens quoi toi ? :3 Etant donné que je suis sur Skype only maintenant, on a pas dû beaucoup se croiser :/)

      • ((( Y ce pice di racisiste d’msn x’D !
        Bah écoutes, je suis en stage chez AREVA … les gens qui font du méchant nucléaire [ selon le gars qu’a essayé de me faire la morale dans le RER ] et puis c’est déjà bien. C’est un peu des vacances pendant les vacances … puis ça permet de casser la croute un peu plus luxueusement x’) )))

Laisser un commentaire

