About me

Oyo !

Cela fait plusieurs années que je me coltine la rédaction des articles qui composent ce blog qui parle de… moi, de mes coups de coeur, de mes réflexions, de mes questionnements, des évènements qui me sortent de la routine habituelle des cours, de mes délires, et… et… surtout de moi ! (Quoi, ce n’est pas la raison de vivre d’un blog ? M’aurait-on dupée ? Fichtre !)

Et maintenant que j’ai enfin compris à quoi servait la création d’une nouvelle page, je me suis dit… Et si je me présentais en bonne et due forme ?

Bon d’accord, à force de me lire, on peut finir par glaner quelques infos. Et puis, avant même de me lire, si vous êtes sur ce blog, c’est que vous me connaissez déjà non ? (Pis maintenant que y’a mon profil Bidulebook dans les liens…)

Mais bon, je tenais à rédiger un pavé sur ma personne. Parler de ma petite enfance… de mon premier chagrin d’amour… des poissons que j’ai tué lors d’une période de grand froid… de ma passion pour les Pokémon quand j’étais petite. Ça semble ultra intéressant non ? Non ?

Bref, je précise que cette page est un exemple même de l’utilité de ce blog (c’est à dire : aucune), plus j’écris et plus j’apprends. Constatez par vous-même, on n’écrit plus de la même façon quand on a 13 ans et quand on a 17 ans. Tout ça était dans le but de m’améliorer en rédaction car ce n’est pas pour rien que sur la bannière actuelle, on y voit : « Le journal d’une petite (future) journaliste ». Bien qu’actuellement, je songe de plus en plus à devenir attachée de presse. Mais bon, savoir rédiger, c’est toujours un bonus.

Sinon, revenons-en au sujet principal, c’est à dire : moi. *run run*

Et bien que dire…

– Le pseudonyme que j’utilisais à mes débuts sur le net est Azure, mais depuis quelques temps, je songe à le remplacer par Zure, ce qui est un peu moins commun et bien pratique sur les forums et autres. Ce qui n’empêche pas la plupart des gens de m’appeler Zuzure (n’est-ce pas mignon ?).

– Je suis née un 10 Octobre 1993, à 19h. J’ai vécu et je vis encore dans la cambrousse, bien que durant 1 an et demi, entre ma 5ème et ma 3ème, j’ai pu faire un tour d’horizon en région parisienne. Et je compte bien y retourner pour mes études supérieures.

– La situation de ma famille est assez « complexe » au premier abord. Je suis « censée » être une fille unique mais il se trouve que j’ai 2 grands frères et 2 grandes soeurs que j’adore. (A vrai dire, je déteste dire « demi-frère » ou « demi-soeur » car ce n’est pas ce qui exprime le mieux nos liens). J’ai un petit neveu qui a 6 ans actuellement (7 ans, le 27 Novembre) et que j’adore martyriser qui s’appelle Alex. J’ai aussi des cousins, un peu partout dans le monde (Canada, Hong Kong, Australie…).

– Et bien sûr, je suis d’origine asiatique (chinoise et non pas japonaise, même si j’aurais voulu que ça soit le cas). Je sais parler couramment chinois (mandarin) mais je ne sais pas l’écrire ni le lire (j’ai dû abandonner au moment où j’ai vu le caractère pour « arme » à 5 ans, me demandez pas pourquoi CE caractère, c’est juste que mes pulsions meurtrières qui se sont manifestées très tôt). Je me débrouille en anglais, j’ai une bonne compréhension écrite, il me faut juste beaucoup de pratique à l’oral (pour perdre mon accent pourri) et surtout : réussir à vaincre ma timidité dans ce domaine. Sinon… l’espagnol, n’en parlons pas. Je ne sais même plus comment dire correctement : Je n’aime pas l’espagnol -> No me gusta espagnol (?).

– J’ai un faible pour le curry rice, mais les spaghettis à la bolognaise doivent être mon plat préféré. (Peut-être une influence involontaire de « la Belle et le Clochard » de Disney…)
Sinon en boisson, je suis plutôt Ice Tea mais de la Volvic me convient parfaitement (tant que c’est une eau peu minéralisée en fait…). Et je préfère le thé au café très largement.
Niveau fruit, j’adore les pastèques (sans pépins) et le melon, mais j’aime aussi : les poires, les pêches, les fraises, les framboises, les figues fraîches (mais mon dieu, que c’est cher), les mandarines, les clémentines et les oranges qui sont sucrées. Je n’aime pas particulièrement les pommes et les pamplemousses.

– Niveau études, pas grand chose à dire pour le moment. Je suis en Terminale ES actuellement, et je n’ai jamais redoublé une seule fois de toute ma scolarité.
Depuis la CP, je n’ai plus jamais été qualifiée de bavarde en cours et mes voisin(e)s se sont toujours ennuyés à côté de moi, pas pour rien que cette année, je suis seule à une table. (Et cela m’arrange, tranquille pour suivre les cours).
Bref, même si je ne brille plus tellement depuis la 3ème, niveau résultats scolaires, j’ai toujours été dans la moyenne et j’ai souvent été considérée comme étant une élève discrète et sérieuse (si seulement les professeurs connaissaient la vraie Zure…).

– Pour parler de mes passions, je dirais juste que je suis une otaku finie doublée d’une geekette en herbe.
Pour savoir ce que je lis actuellement, ou ce que je visionne comme anime actuellement, je vous renvoie à mon profil sur MyAnimeList, ça peut donner une petite idée (surtout que je l’actualise pas régulièrement…).
Néanmoins, ma relation est tumultueuse avec Photoshop, je n’ai plus vraiment de temps à y consacrer et surtout, je n’ai pas de « projets » qui m’inspirent ou qui me poussent à l’utiliser. Je penserai à faire une petite « galerie » de ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant, rien de bien grandiose hein, mais c’est juste pour illustrer mes propos.

– J’ai failli oublier, je m’intéresse beaucoup à la cuisine (japonaise particulièrement). Bien que très souvent, mes premières expériences se soldèrent par des échecs cuisants (ex: Onigiris empoisonnés au monosodium de glutamate, Onigiris extrêmement salés, pour ne citer qu’eux). Enfin depuis, j’ai appris comment faire du curry-rice, à improviser une sauce rouge (tomates, oignons, saté, concentré de tomates, ketchup, sauce soja, … ), à cuire de la semoule, à cuire des udons, à faire des spaghettis à la bolognaise et à cuire du steak haché et du porc. Et je suis passée pro du micro-ondes pour les hamburgers.

– Un dernier point : Zure peut être considérée comme une tsundere (Wikipédia est ton ami).

Je dois avoir fait le tour… Si il y a d’autres points à rajouter dans ce pavé consacré à ma personne, je suis ouïe à toutes propositions (ou presque, faut pas abuser hein). En attendant, si vous avez vraiment tout lu et non pas lu en diagonale, et bien, omedetô vous avez tout appris sur ce qu’est une Zure ! (Et surtout félicitations pour avoir trouvé cette page, ça montre que vous êtes quelqu’un d’observateur.)

Publicités

Une réflexion sur “About me

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s